vendredi 1 février 2008

Hélène FRANCOU

Hélène FRANCOU est une amie de longue date. J'ai toujours admiré chez elle sa multiplicité de registres. Hélène est une sportive, une artiste, une formidable mère de famille, une épouse qui a toujours le mot juste et aimant. Elle est animée d'une foi profonde.
Sportive, elle est passionnée de montagne, les hauts sommets des Alpes sont sa ligne d'horizon, bien des crêtes acérées n'ont pas de secret pour elle. C'est une artiste discrète qui manie les dégradés de couleurs avec magie. Amoureuse de sa maison, elle est à l'écoute de tout ce qui s'y passe. De ses quatre enfants adolescents, elle parle avec douceur, tendresse et attention, elle dit en apprendre beaucoup d'eux, alors qu'aujourd'hui on nous assène le contraire.
Avec Eric son mari, elle est quotidiennement confrontée aux problèmes du monde agricole, discrète mais présente elle a acquis une solide expérience dans ce domaine.
Hélène est une "fille bien", disent ceux qui la connaissent, "elle est déterminée avec un profil bien trempé". Combative, tendance gaie, c'est une femme enthousiaste et souriante, toujours très proche de sa famille, pleine d'humour et dotée d'un fichu caractère. Elle a le goût des autres et le sens du contact. Son engagement en politique n'est pas animé par le souci de valoriser sa situation personnelle mais par le souci d'un investissement personnel au service de sa ville.
Si on croit en elle, comme beaucoup de femmes, elle peut soulever des montagnes.
Docteur Jean-Michel MOURGUES - Ophtalmologiste

Aucun commentaire: