mardi 12 février 2008

Les impôts à Villeneuve sur Lot

Si l'on compare le taux des impôts de Villeneuve par rapport à la moyenne nationale, voilà ce que l'on constate :
Foncier bâti : Villeneuve : 37% - Moyenne nationale : 23,30%
Foncier non bâti : Villeneuve : 123,69% - Moyenne nationale 56,50%
L'évolution du taux de la taxe foncière entre 2002 et 2007 a été de +13,74% pour Villeneuve alors que dans le même temps la moyenne nationale baissait de 0,17%
En ce qui concerne la taxe d'habitation, l'augmentation sur la même période a été de 15,48% à Villeneuve pour seulement 2,15% au niveau national.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je paie à Villeneuve près de 2000 € par an pour une maison qui a près de 50 ans ,plus cher que dans la banlieue de Toulouse et à Toulouse même .Quel empressement pour la voie verte ? Quel plaisir de supprimer un transport en commun (rails) Bravo à Mme Graneri et il y en aurait encore à dire ?

Anonyme a dit…

Et oui et quand votre maison est située dans une rue dite résidentielle, pas de baisse d'impôt quand un conseiller décide d'en faire une voie de délestage ( maintenant de 10 à 20 voitures par jour) pour dégorger les avenues embouteillées à cause du refus par le Maire, dès son parachutage, d'une rocade, d'une déviation! Ce dit conseiller ne s'est pas préoccupé (lui qui habite dans une villa de grand standing dans une rue tranquille) comme la municipalité précédente d'une consultation, des riverains, d'une commission de la la circulation et celle de la sécurité. C'est la démocratie non participative cahuzacienne !A vous de financer les travaux d'isolation phonique !

Anonyme a dit…

Pardon il fallait lire de 100 à 200 voitures par jour !